Promenez-vous à Saint-Malo2018-07-07T23:27:20+00:00

Les promenades

En week-end ou en vacances, venez découvrir les trésors de la Cité corsaire ! De l’Intra-Muros à la digue du Sillon, de la Tour Solidor à la cité d’Aleth, ou bien de la plage du Pont au Manoir de Limoëlou, nous vous proposons 5 itinéraires pour vous promener en famille ou entre amis. Ces différentes promenades, jalonnées par des points d’intérêts historiques et culturels, vous permettront de voyager à travers les siècles et de découvrir une partie de la riche histoire de Saint-Malo.

La digue de Rochebonne et la Grande plage du Sillon à Saint-Malo

La promenade du Sillon

Véritable voyage au fil des siècles, la promenade du Sillon vous emmène à la découverte de célèbres édifices construits par les Malouins. De la Porte Saint-Vincent au Grand Hôtel des Thermes Marins, en passant par la digue de Rochebonne, percez le mystère de ces lieux qui rendent la ville de Saint-Malo si particulière.

La promenade des Portes d’Intra-Muros

Saint-Vincent, Saint-Thomas, Saint-Pierre … les nombreuses portes permettant l’accès à l’Intra-Muros regorgent de secrets. Avec cette promenade atypique, faites le tour de la citadelle malouine et voyagez à travers les siècles. 

La porte Saint-Vincent à Intra-Muros (Saint-Malo)
La plage du Pont à Rothéneuf (Saint-Malo)

La promenade de Rothéneuf

Ancien village de pêcheurs et de laboureurs, Rothéneuf se transforme en station balnéaire à la fin du 19ème siècle. Rattaché à la commune de Paramé, Rothéneuf deviendra un quartier de Saint-Malo lors de la fusion des trois villes (Paramé, Saint-Servan et Saint-Malo) en 1967.

La promenade d’Alet

Bienvenue à Alet (ou Aleth), ancienne capitale des Coriosolites, peuple celte qui résidait entre l’actuel département des Côtes-d’Armor et celui d’Ille-et-Vilaine. Voyagez de la période gallo-romaine à la Seconde Guerre mondiale tout en passant par le Moyen-Age et la Révolution française.

La Tour Solidor à Saint-Servan (Saint-Malo)
L'épave du Hilda près de Saint-Malo

La promenade des épaves

La côte malouine a vu sombrer plus d’un navire. À elle seule, la baie de Saint-Malo compte près de 350 épaves ! Bateaux corsaires ou vaisseaux allemands de la Seconde Guerre mondiale, partez à la découverte de ces navires qui recèlent de véritables trésors. Une promenade réservée aux plongeurs confirmés !