À n’en pas douter, certains exploits récents feront date. Dans cette nouvelle série d’articles, nous souhaitons mettre en avant les prouesses ou succès de malouins qui écrivent leur histoire et par la même occasion celle de la Cité Corsaire. Dans cet article, découvrons l’exploit de Maxime Sorel, le premier à avoir réalisé le « double Everest ».
Maxime Sorel, un skipper sur le toit du monde
Le 18 mai 2023, après 43 jours d’expédition, le Malouin Maxime Sorel entre dans l’histoire en réalisant un exploit sans précédent : gravir l’Everest, la plus haute montagne du monde, et boucler le Vendée Globe, course au large surnommée l’Everest des mers.
L’ancien vainqueur de la Route du Rhum, plus habitué aux immensités de l’océan qu’à gravir des sommets doit cet exploit à un an de préparation et plusieurs semaines au Népal pour s’acclimater.
Maxime Sorel signe un documentaire engagé
Le documentaire « Mon Double Everest » rassemble des images exclusives des aventures du skipper. S’il se concentre principalement sur la montagne, davantage que sur le Vendée Globe, on le voit surmonter ses échecs et la manière dont il rebondit avant d’atteindre son objectif à grande peine.
Ces défis ont été réalisés en partenariat avec l’association Vaincre la Mucoviscidose
Laisser un commentaire