Météo de Saint-Malo en direct

Vous voulez faire un saut pour la journée à Saint-Malo avec votre famille ou vos amis ? Alors, vérifiez la météo pour savoir quel temps il fait sur la Cité corsaire !

loader-image
Saint-Malo
Saint-Malo, FR
17:36, 15/07/2024
temperature icon 22°C
nuageux
Humidity Humidity: 65 %
Wind Wind: 28 Km/h
Sunrise Sunrise: 06:21
Sunset Sunset: 22:04

Prévisions météo de Saint-Malo

Bientôt en voyage pour un week-end ou plusieurs jours à Saint-Malo ?  Vérifiez la météo pour savoir quel temps il fera lorsque vous serez en promenade dans la Cité corsaire !

booked.net

La carte vigilance météo de Saint-Malo

La carte de France de la vigilance météorologique est mise à jour à 6h et à 16h, et permet de savoir si un danger menace la population dans un département. Il existe quatre niveaux de vigilance :

  • Vert : Pas de vigilance particulière
  • Jaune : Soyez attentifs
  • Orange : Soyez très vigilants
  • Rouge : Vigilance absolue !

Le climat de Saint-Malo

Située en région Bretagne, Saint-Malo bénéficie d’un climat océanique tempéré, caractérisé par de beaux étés et des hivers doux. Les températures estivales varient généralement entre 15°C et 20°C, offrant des journées agréables pour se balader ou se détendre sur ses plages de sable fin.

En automne, les températures oscillent entre 10°C et 15°C, offrant des conditions idéales pour des promenades le long des remparts historiques ou des excursions dans les villes aux alentours : Dinard, Cancale, Dol-de-Bretagne …

L’hiver les températures moyennes varient entre 5°C et 10°C. Bien que les précipitations soient un peu plus fréquentes à cette période de l’année, la ville conserve son charme intemporel, et vous pouvez profiter de l’ambiance chaleureuse des bars et des restaurants. Les vagues de froid sont plus courtes et moins intenses qu’ailleurs en France.

Au printemps, Saint-Malo s’éveille avec l’arrivée des premières journées ensoleillées. Les températures remontent progressivement, atteignant généralement les 15°C. Cette période est idéale pour explorer la ville, flâner sur les terrasses des cafés et participer aux nombreux événements culturels.

L’été, la ville libère tout son potentiel. Rien de plus agréable que de profiter de tous les charmes de cette ville balnéaire sous le soleil. Surtout que Saint-Malo semble être assez à l’abri des canicules qui frappent la France de plus en plus fréquemment en raison du réchauffement climatique.

Même si nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août et septembre pour visiter la Cité Corsaire, la météo et le climat offre de belles conditions toute l’année. Surtout que plusieurs fois par an, un spectacle naturel époustouflant, s’offre aux visiteurs de Saint-Malo : les grandes marées. Elles sont considérées comme les plus grandes d’Europe.

Digue de Rochebonne (Paramé) à Saint-Malo

Regardez le temps qu’il fait en direct !

Comme Saint-Thomas, vous ne croyez que ce que vous voyez ? Ne bougez pas, la ville de Saint-Malo possède plusieurs webcams qui fonctionnent en direct 24h/24.

Esplanade Saint-Vincent / Office du tourisme / Port de Saint-Malo

Venez lire nos derniers articles !