Saint-Malo : Inauguration du Quai Route du Rhum

Par |2018-10-15T22:55:09+00:0029 septembre 2018|Actualités, Route du Rhum, Sport|

La Route du Rhum est une course mythique dans le monde du nautisme. Ce vendredi 28 septembre, la ville de Saint-Malo a voulu rendre hommage aux skippers qui ont construit la légende de cette transatlantique en solitaire. Retour sur l’inauguration du Quai Route du Rhum en vidéo et en tweets !

C’est un bel hommage que la ville de Saint-Malo a décidé d’offrir aux 10 vainqueurs de la Route du Rhum. En 2014, la municipalité a fait mouler les empreintes des gagnants de la Route du Rhum dans l’optique de créer une sorte de Hollywood Boulevard dédiée au nautisme.

Ce vendredi soir, le maire de la Cité Corsaire, Claude Renoult, a donc inauguré le Quai Route du Rhum et dévoilé les 10 plaques fabriquées par la fonderie Cornille Havard en présence de trois anciens vainqueurs de la transatlantique : Lionel Lemonchois, Michel Desjoyeaux et Loïck Peyron, l’actuel détenteur du record.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.