Top 10 des plus belles plages de Saint-Malo

Que serait des vacances à Saint-Malo sans profiter de l’une de ses nombreuses plages de sable fin ? Découvrez ici, les 10 plus belles plages de Saint-Malo. Préparez votre serviette, votre crème solaire et votre appareil photo, car vous êtes sur le point de découvrir des trésors …

Plage du Sillon

Longue de 3 km, cette plage de sable fin relie Saint-Malo Intra-Muros au quartier de Paramé. Une plage où se mêlent farniente et activités nautiques : char à voile, catamaran, surf, kitesurf … Vous pouvez aussi vous promener sur la digue bordée par de nombreuses villas construites vers la fin du XIXème siècle.

Couronnée en 2018, 2021 et 2023 « plus belle plage de France » par le site Tripadvisor. En 2022 c’est le site de réservation de vacances « Holidu » qui lui a décerné ce prix.

Nous vous recommandons aussi la Plage de la Hoguette, la partie située face aux Thermes Marins de Saint-Malo. À l’extrémité de la plage du Sillon se trouve la plage de Rochebonne, appréciée des familles et des sportifs. Vous pourrez y pratique le beach-volley ou le beach soccer. Facilement accessible, nous la conseillons si vous avez de jeunes enfants.


Un enfant se tient au premier plan, au second plan la mer, des rochers et les remparts de Saint-Malo

Plage de l’éventail

Située au pied des remparts de Saint-Malo, en vous y installant vous aurez une vue imprenable sur le Fort National et les brise-lames : des pieux de bois qui protègent la ville de la force des vagues. Un bar-snack est situé à quelques pas de cette plage, de quoi se rafraîchir pour permettre de faire durer le plaisir !

Plage de Bon-Secours

La plage de Bon-Secours est aussi située au pied des remparts de la vieille ville. Sa piscine d’eau de mer dotée d’un plongeoir offre un panorama exceptionnel sur Dinard, les îlots du Grand Bé (là où se trouve la tombe de Chateaubriand) et du Petit Bé et le Cap Fréhel. Un décor de rêve ! Des activités nautiques sont proposées et un restaurant se trouve juste au-dessus de cette plage.

Plage du Môle

Nichée entre les remparts de l’Intra-Muros et la digue du Môle des Noires, à l’abri des vents, c’est probablement la plage préférée des Malouins. L’ambiance y est très familiale et paisible. Autant de raisons qui en font l’une des plus belles plages de Saint-Malo.

Plage Saint-Père et Anse Solidor

À quelques pas de la Tour Solidor dans le quartier de Saint-Servan, la plage Saint-Père et l’Anse Solidor offrent une vue imprenable sur l’estuaire de la Rance, le Rocher de Bizeux et l’Usine Marémotrice reliant Saint-Malo et Dinard. Même si ce n’est pas l’endroit idéal pour se baigner, l’ambiance qui se dégage de ces deux plages n’a pas d’égal.

Plage du Pont

À l’Ouest de la pointe de la Varde, la plage du Pont offre un panorama exceptionnel sur la baie de Saint-Malo. Facile d’accès, notamment pour les personnes à mobilité réduite, protégée du vent, cette plage est très appréciée par les familles et leurs enfants.

La Crique du Fort

Cette crique est la plage secrète de Saint-Malo ! Située en contrebas du fort de la Varde, la crique est difficile d’accès : son escalier est taillé directement dans la roche. Eau turquoise, tranquillité, cette plage mérite d’être cité comme l’une des plus belles plages de la Cité Corsaire.

Plage du Nicet

Direction Rothéneuf pour découvrir cette magnifique crique. Difficile d’accès, cette plage offre une vue exceptionnelle sur la pointe de la Varde. Nichée entre les rochers, cette plage adorée des Malouins est souvent prise d’assaut.

Plage de la Varde

La plage de la Varde se trouve sur le côté Est de la pointe de la Varde dans le quartier de Rothéneuf non loin de la plage du Nicet et de la plage du Val. Sauvage et peu connue, c’est sans conteste l’une des plus belle plage de Saint-Malo.

Cézembre

L’enfer de la guerre a malgré tout laissé un petit coin de paradis. Seulement accessible par bateau, la plage de Cézembre est la seule de Saint-Malo exposée plein sud ! Elle est très prisés des plaisanciers


Vous venez bientôt à Saint-Malo ? Découvrez nos 5 promenades !


Venez lire nos derniers articles !