Au début de l’année 2024, pour le média Les Malouins dans la Course, Eric Peyle, responsable du Mémorial 39-45 de Saint-Malo, a livré 10 histoires méconnues intitulées Les mystères sous terre.

Les mystères sous terre : L’avion Américain englouti

Dans cet épisode, Eric Peyle nous raconte comment un Lockheed P-38 Lightning se trouve depuis le 21 juillet 1944 quelque part dans la baie de Saint-Malo. En 2014, le site Saint-Malo Rama avait déjà parlé de cette histoire tragique.

Les mystères sous terre : Le Trésor de Château-Malo

Au début de la Révolution française, un Évêque aurait caché un jeu de quilles en or, pour le protéger de la fureur révolutionnaire. Une histoire qui se raconte encore à Château-Malo et qui suscite toujours des fantasmes.

Les mystères sous terre : La barrique d’argent

Pour ce mystère, Eric Peyle, le spécialiste de la Seconde Guerre Mondiale à Saint-Malo, nous emmène près des ruines d’une chapelle située à la Madeleine. Une barrique en argent où remplie d’argent y serait toujours enterrée. Mythe ou réalité ?

Les mystères sous terre : la créature malouine

En 1691, des travaux sur la cité d’Alet, mettent à jour une gigantesque mâchoire. Toujours placée, sous terre, dans un reliquaire située à Saint-Servan, à quelle créature appartient cette mâchoire ?


Au total, ce sont 10 vidéos à retrouver sur la chaîne YouTube des Malouins dans la Course.


Vous venez bientôt à Saint-Malo ? Découvrez nos 5 promenades !



54 photos de la Libération de Saint-Malo

31 mai 2024|0 Comments

Pour célébrer le 80ème anniversaire de la Libération de la ville de Saint-Malo, une exposition consacrée au reportage de Lee Miller, photographe présente dans la Cité Corsaire en août 1944 est organisée à la chapelle [...]